Voyager solidaire


 
[+]
[+]
[+]
[+]
[+]
[+]
[+]
[+]
[+]
[+]

 

Voyager utile

 

Voyager autrement

 

Voyager solidaire

 

L’équipe d’Ilay Tours est composée de professionnels de l’écotourisme qui s’occuperont de vos voyages et vos expéditions à Madagascar.

Indépendamment de notre équipe de professionnels de l’écotourisme, nous employons du personnel local sur tous nos circuits afin de redistribuer aux maximum les bénéfices vers les communautés de Madagascar.

Au moins 30% de nos prix sont dépensés en salaires et services locaux afin de contribuer au développement et à l’écologie de l’île. Bien que l’écotourisme ne soit pas encore très développé à Madagascar, nous essayons de vous faire profiter (si vous le souhaitez, bien sur) du maximum possible d’écotourisme pendant votre séjour.

Madagascar est un sanctuaire écologique. De nombreuses espèces d’animaux et de plantes n’existent qu’à cet endroit du monde. C’est pour cela que la préservation de la nature est un de nos soucis principal. Notre but est de préserver ce sanctuaire en participant également au développement économique et social des populations.

C’est en éduquant et en sensibilisant les populations sur l’environnement qui les entoure que l’on pourra préserver les forêts notamment. Mais c’est quand la communauté locale prend conscience que le tourisme peut leur apporter des emplois ou améliore leur qualité de vie qu’elle commence à préserver la nature. On peut alors parler de tourisme durable. C’est le lien entre l’écotourisme et le développement durable.
 
cataco